Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 14:23

Elements de base pour comprendre , un résumé d'années de perception et d'évolution  résumé simplement

 

1) La matière est un espace de libre expression ou chacun est libre de créer ce qu'il veut (inconsciement).
L'humain est séparé entre le scénariste (sa part absolue) et l'acteur (sa part relative).
Il alterne l'état de scénariste (mort) et l'état d'acteur (vie) jusqu'a ce que les deux se réconcilient et fusionnent définitivement sur scène (l'union de l'absolu et du relatif) ce qui met
fin a l'expérience humaine et aux cycles de vie et de mort pour passer à un autre jeu.

2) Imaginez que le monde qui vous parait réel soit juste un film projeté à partir de votre centre(le coeur).
Tout ce que vous voyez est vous même, vous amplissez tout l'espace et vous faites juste semblant d'etre un individu au centre de votre perception (votre corps et votre esprit humain).
C'est un jeu en réseau (en jargon informatique), chacun est dans son propre monde qui n'appartient qu'a lui et les autres y sont modélisés par lui même.
Les autres existent dans leur propre monde mais nous sommes tous reliés, comme si l'autre était un portail vers leur propre monde.
Les jeux vidéos en réseau sont le meilleur exemple : chacun est sur son propre ordinateur, ce qu'il y voit ne dépend que de la puissance de celui ci (bel écran, ou écran moche etc.., processeur puissant ou non),
par contre les autres sont bien en partage, mais sur leur propre pc ailleurs, et la connection se fait à travers un niveau qui n'a rien à voir.
A partir de cette perception du monde, il est possible de mieu comprendre notre expérience.


La psyché et le mental


Expliquer simplement notre structure, pour comprendre ce que je perçoit chez les gens et ce qui se transforme chez eux dans mes perceptions. (Vu à partir de la structure de plusieurs milliers de personnes en 2 ans.)


Le mental est la part qui rationnalise le monde et lui donne une forme. Les 5 sens sont une modélisation mentale.
Donc le monde que nous percevons est un monde virtuel créé par nous, une interface avec la réalité. Il n'est pas la réalité. Il fonctionne en temps linéaire et en finit. Le mental ne comprend pas l'infini, il peu juste le modéliser en finit!

La structure mentale inconsciente est la part de rationnel de chacun.
Il n'existe aucune logique ou rationnalité en dehors de la construction de chacun, le monde n'est pas rationnel.

Tout est question de validation de notre structure mentale (qui valide comme étant logique sa propre structure) ou non.
Comme cette part varie suivant les individus, forcément sa donne le monde ou nous vivons, on est toujours le con de l'autre :)


Au dela de la structure mentale se trouve la part de nous qui créé le temps et l'espace : la psyché, les ouvertures temporelles, notre part psychotique.

Son role est de créer nos chemins de vie et nos histoires.
Quand un enfant rêve de devenir 'pilote' ou 'danseuse étoile' inconsciemment (si c'est conscient sa marche pas!) la psyché se charge de créer un ou plusieurs chemins de vie pour réaliser l'objectif.

Si on a besoin de ressources situés dans d'autres espace temps, la psyché vas aller les connecter, jusqu'a faire des paradoxes très compliqué.
(on peu se retrouver relié à ses ancètres ou ses descendants, voir à soi même dans plusieurs espaces temps).
Pour l'inconscient c'est très logique de procéder ainsi et c'est toujours la réponse adapté à une problématique.

Plus bizarre encore:
La conscience semble etre capable de gérer plusieurs vies simultanément, tout en en regardant qu'une seule à la fois.
C'est comme si dans la psyché se trouvaient plusieures vies en parallèle et que nous choisissions de regarder la plus adapté, un peu comme un téléspactateur regarde une seule chaine de télé, mais peu zapper si une chaine l'ennuit.


Tant que le mental(finit) est assez puissant pour rationnaliser la psyché (infini) il n'y aucun problème psychologique.
Si le mental est dépassé, alors il devient impossible de rationnaliser sa perception du monde, c'est la décompenssasion psychiatrique.


En cas de problème psychiatrique, la limite mis par le mental n'y est plus, la personne est relié à une énergie infinie et sa seule limite est son corps et son esprit. C'est pour ça qu'un fou en crise de démence est très fort physiquement, et qu'il est impossible de raisonner quelqu'un qui part en crise psychiatrique.

Donc tant que le mental est plus fort que la psyché pas de soucis.


Nous sommes tous tordus et bossus physiquement (un osthéo vous dirat que votre squelette est tordu mais que les muscles compensent) et notre esprit est de même. (le mental utilise ses ressources pour compenser la psyché).

* * *

Le ciel étoilé:
L'intérieur est le reflet de l'extérieur et inversement.
Pour travailler sur la psyché, on peu travailler à partir du ciel étoilé (chacun doit regarder son ciel de son monde a lui, comme le faisaient les magiciens du passé avec leur téléscope ).
Donc l'astronomie n'est pas une connerie du tout : c'est un reflet de nos chemins de vie intérieurs.
Penser simplement que malgré la rationnalisation du mental, le ciel de l'un n'est pas le ciel de l'autre, on fait juste semblant d'etre dans le même monde :)
Donc a chacun de travailler sur son ciel pour un résultat optimum.

Si vous voyez passer une étoile filante, faite un voeux :) C'est une ouverture temporelle en fait :)


Les psychotropes:
Souvent il vont avoir des effets utiles pour dévérouiller des évolutions, mais leurs effets secondaires dérangeant vont très souvent etre liés à la psyché de la personne.
Les rituels préliminaire servent à purifier la psyché ou à la préparer quasiment tout le temps.

 

 

Les égrégores

A l'origine se sont des disques durs (qui mémorisent les choses) qui vont servir de base pour traduire les choses mentalement. Un peu comme si on se cablait sur une chaine de radio pour traduire une information.

Sur un lieu un égrégore mémorise tout ce qui se passe, c'est très utile de se brancher dessus pour connaitre les rituels qui y ont été fait et ainsi de suite.

Mais sa n'est pas le réel et encore moins l'energie du lieu. Juste un outil.

Idem quand on veut traduire une information subtile, il faut obligatoirement cabler un égrégore (pour donner une forme a l'information). Avec l'expérience on peu choisit son égrégore de traduction.

Un égrégore n'est qu'un outil, tant qu'il reste à ce role il est très bien.

Si on lui demande d'etre le maitre il ne sait pas faire et cherche à figer tout (c'est le principe de base du monde ou nous vivons ou nous demandons aux égrégores de nous gouverner). Il suffit de lui demander de retourner à sa place et il le fait volontier. Ceci dit pour ça il faut percevoir sans forme au dela du mental.(même au dela de l'energie).

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archive 2012
commenter cet article

commentaires