Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 10:25

"le haut est en haut, le bas est en bas,
le haut sait ce qui est, le bas peut l'incarner,
le haut se connait, le bas  s'expérimente pour ce qu'il est,
le haut et le bas connectés permettent de se retrouver,
quand l'homme duel séparé retrouve sa divinité,
l'absolu et le relatif peuvent communier,
quand l'homme incarne vraiment qui il est,
l'absolu descend vers le relatif ,
et le coeur partagé entre le haut et le bas renait"

"Un jeu entre le mort et le vivant,
le mort est désincarné en haut, le vivant est incarné en bas,
les deux se côtoient, ils sont un et séparés,
mais à eux deux forment l'unité de l'être divinisé,
l'homme est duel et séparé, et c'est ainsi qu'il est parfait.
Quand le bas est réparé et jouit de ce qu'il est,
quand le haut est réparé et se connait,
quand dans la vie on incarne à la fois le haut et le bas,
le vivant et le mort, alors le 'je' est terminé."

pour le mental:
Dans la mort on se tient dans le monde spirituel absolu, et on crée ses vérités à partir de la vacuité*.
Dans la vie on incarne ces vérités.
On se tient à la fois dans la mort et la vie en même temps et notre conscience fait simplement des aller retour de l'un à l'autre.
(en s'expérimentant parfois entre les deux : le fameux fantôme et le médium, souvent désincarné)

Le mort est l'absolu qui connait tout mais ne peut pas le vivre.
le vivant est le relatif qui s'expérimente et qui jouit de ce qu'il est venu vivre.

Réparer le haut permet d'accéder à la vérité du silence.
Réparer le bas apporte la jouissance de ce qui est.

Quand je discute avec 'celui du dessus' je parle avec le mort qui sait tout.
J'en ramène ce que je peux vu qu'il est multidimensionnel, et que je ne suis qu'un aspect relatif.

La traduction se joue entre le septième chakra (absolu), le sixième chakra (monde multidimensionnel), le cinquième (la parole).


Les trois collaborent entre eux pour faire une information relative cohérente, mais qui ne vaut que pour celui qui lit.
Chacun y perçoit ce qu'il peut en fonction de son niveau d'évolution, et peut connecter en miroir les énergies qui l'intéressent,  le plus important étant de connecter cette part divine.

C'est le bon fonctionnement synchronisé de ces trois chakras qui assure la bonne communication avec le haut.

Le bas forme la jouissance de la vie,
quand le premier chakra (minéral), le deuxième (végétal), le troisième (animal) collaborent correctement, la jouissance de ce qui 'est' s'installe.
C'est le bon fonctionnement synchronisé des trois qui crée le bon fonctionnement du corps incarné.

La forêt permet par effet de miroir de réparer ces trois aspects, car ce que nous percevons du monde n'est que nous même.L'état des végétaux qu'on voit donne une idée de l'état de notre deuxième chakra, l'état des minéraux nous donne une idée de notre premier chakra, et les animaux du troisième.

Se balader avec une intention d'évolution et laisser venir ce qui vient, contempler et vivre l'action suffit à réparer beaucoup si l'intention est bonne.
La forêt fait le boulot.. où qu'on soit on ne voit qu'un reflet de soi même..

*
le 'rien' qui est notre vraie nature, car au delà de tout ça nous sommes vides et sans forme et nous tenons dans la félicité éternelle (le nirvana), même si c'est masqué par le jeu (le 'je').

Bien sur ces propos n'engagent que moi et ne sont qu'une vérité relative.. on peut le voir sous plein d'angles différents :)


PS:
Je n'ai pas encore de connexion internet à la maison, je ne peux donc pas valider régulièrement les commentaires ni répondre facilement aux mails. Envoyez moi un numéro de portable éventuellement, si vous souhaitez prendre rendez vous, que nous puissions correspondre par sms.
Pour les autres, je réponds quand je peux :)

Partager cet article
Repost0

commentaires