Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 12:31

Conférence du 28, (70 personnes)

le thème qui s'est dégagé face aux personnes présentes :
"les perceptions subtiles, le rôle de l'humain et les énergies actuelles".
la conférence a été enregistrée, je la mettrai en lien à télécharger, pour ceux que ça intéresse.

Quelques retours constructifs, très positifs :
- Une personne qui a vu mon aura m'a permis de faire le lien avec une "illusion de domination" face au public déjà assez nombreux, voire trop pour moi.
- Une personne qui n'était pas d'accord avec moi sur le fonctionnement du karma, qui m'a permis de faire le lien avec une situation inverse que j'avais déja eue.
Bien évidemment l'info est claire : cette personne avait raison dans sa réalité (donc pour son monde) et moi pour le mien, même si les mots sont différents.
Et chacun doit écouter sa vérité, et non pas celle des autres.
Puisque la personne était cohérente entre ce qu'elle disait et ses niveaux plus haut. Je fais des retours sur un pb de vérité aux gens qui sont en contradiction sur leurs différents niveaux dimensionnels (l'humain dit quelque chose, et une part plus spirituelle de la personne dit autre chose).
- Un retour par mail sur la trop grande vitesse de mon débit de parole (qui fait partie du système de protection face aux autres ! ) Sachant malgré tout que mon but n'est pas de faire un dogme que tout le monde comprenne en totalité mais de permettre aux gens de connecter les parties du discours qui les intéresse face à leurs expériences personnelles.
Et bien évidement personne ne peut se retrouver entièrement dans mon discours puisque chaque expérience est unique par définiton pour l'humain :)

Je mets le texte de son "retour" complet parce que je l'ai trouvé à la fois très gentil et très constructif.


" Bonjour Monsieur Allain,
J'ai assisté à votre conférence de Vendredi qui fût fort intéressante.
J'ai participé à bien des conférences et suis  co-fondateur d'une association qui fait venir de nombreux conférenciers et à ce titre, j'ai une remarque concernant la forme.
J'ai bien écouté les commentaires, à la fin, et beaucoup regrettaient votre vitesse d'élocution. Vous parlez de manière très fluide, mais beaucoup trop rapide. Sil vous plait, prenez votre temps (pour l'offrir aux autres). Faites des ponctuations, des respirations. Laissez-nous le temps de vous suivre.
Parce qu'aucune de vos paroles ne m'a heurté, j'ai pu écouter (avec une attention toutefois très soutenue) votre présentation. Je suis certain de ne pas avoir tout compris, puisque non vécu.
Mais je plains ceux qui sont en profonde recherche, qui ne comprennent pas ou sont interpellés, voire en désaccord parfois avec vous, car ils se retrouvent très vite déconnectés et ont du mal à reprendre le cours de votre exposé. C'est dommage, car pour celui qui le peut, vous suivre est un vrai régal. Le nombre de questions en fin d'exposé montre le très grand intérêt de votre travail.

En ce qui concerne le fond, "un de plus", pourrait-on penser.
Pour autant, parler de Dieu, de la conscience universelle, de l'épreuve, de la physique quantique, sans jamais prononcer leur nom, c'est remarquable. Je vous ai vu au "beau milieu", entre l'incompréhension des lois de la physique et le mysticisme des religions, parfait.
Monsieur, vous êtes d'intérêt public. Je ne peux que vous encourager.

A n'en pas douter, un jour, vous vous trouverez dans la peine ou la souffrance (c'est souvent une condition du progrès,vous le savez). Et si vos questionnements et vos réponses ne vous soulagent pas, alors pensez à tous ceux que vous avez aidé et à moi.
Vous rebondirez.
Je vous le jure."


Stage du 29 (25 personnes).
"lever les obstacles à la vacuité,
accepter de ramollir ses repères rigides et quantifiés,
pour aborder, même de loin, la réalité."

Un travail de groupe dans un parc (donc un endroit où le mental met une couche sur les énergies primaires, mais très utile y compris pour travailler à ce niveau).
Plein de points intéressants, mais trop nombreux à détailler.
Chacun ayant le fameux bâton de pouvoir à tour de rôle et désignant son successeur pour nous guider vers le point d'après.
Moi même jouant le simple rôle d'interprête des énergies que la personne suit et de l'intention de transfomation et de guérison qui la conduit sur le lieu et agit sur le groupe.

Un travail plus rapide pour moi, moins de détail, plus de choses qui passent et qui se modifient dans le subtil.
J'ai quand même pas arrêté de parler, mais passé plus de temps à laisser les choses se transformer sans commenter tout :)

Entre autres points intéressants : un endroit pour lever le rapport psychotique et collectif de haine envers la mère divine (donc la planète, la matière, et de la mère humaine même si c'est détourné dans l'inconscient..), pour percevoir l'autorité maternelle dans son role de "nid douillet protecteur" qui permet au bébé humain de faire grandir sa conscience dans sa propre perception du monde, et qui lui fournit des corps à profusion pour ses différentes incarnations. (un parallèle important avec le rôle de la mère humaine et l'utérus qui permet au bébé de créer son propre placenta et de grandir dedans : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas..)

La perception de la mère divine passant souvent par la colère et la haine (tremblement de terre, catastrophes naturelles) qui ne sont en fait que nos propres créations !
Tout comme certains ont une perception de peur du père divin (qui foudroie, qui menace de l'enfer), qui ne sont, là encore, que nos propres peurs et créations.
Ces catastrophes étant des évolutions collectives que nous choisissons de regarder sous l'angle de la peur.

Merci à tous pour le partage verbal et non verbal :)

Partager cet article
Repost0

commentaires