Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:18

'L'homme se construit sur une base erronée,
pour pouvoir se connaitre tel qu'il est,
certains voient le verre à moitié vide,
d'autres le verre à moitié plein,
à la fin chacun voit ce qui est,
sans se soucier de vide ou de plein."

Pour le mental:
Globalement il y a deux approches, la vision négative qui consiste à voir ce qui manque ou ne va pas, ça donne plutôt les sorciers ou clairvoyants défaitistes en fuite de la vie.
La vision positive qui consiste à voir ce qui va, ça donne les magiciens un peu fantaisistes ou les clairvoyants qui trainent au milieu des petits anges.

L'un risque de tomber dans le piège de la peur, à force de voir uniquement ce qui 'cloche' dans le monde, l'autre risque de tomber dans le piège de la lumière 'gogole' qui refoule sa négativité et sa perversité et ne voit que ce qui lui convient.


L'évolution fait que si l'un et l'autre sont capables de dépasser leurs premières visions, il finissent par entrer dans la contemplation de ce qui est, sans jugement.  Car à la fin on comprend que la lumière et l'obscurité se mettent en valeur l'un l'autre dans l'oeuvre du monde manifesté, et qu'en fin de compte l'obscurité n'est qu'une construction de lumière.

Généralement ceux qui sont en négatif et ceux qui sont en positif ont du mal à se supporter mutuellement et sont dans une incompréhension de l'autre.

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires