Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 08:58

Quelques trucs bizarres, suite à un recadrage des perceptions de la tête vers le coeur *.

1) Une idée que notre fonctionnement relationnel aux autres, aux événements et à peu près tout se résumerait ainsi à un certain niveau de regard:
un mélange de magnétique (attraction / répulstion) lié au bas, et d'électrique lié au haut (le courant passe correctement ou non : excès ou manque).
Et qu'au centre y'a le système qui gère le mélange correct entre le magnétique et l'electrique (le coeur).
Du coup tout est très simple de ce point de vue.

 

Plus le bas est puissant plus le côté magnétique devient puissant, plus le haut est puissant, plus le côté électrique de la personne est puissant. Le centre intègre les deux à puissance égale en prenant le plus faible des deux à priori. D'où l'importance d'un développement équilibré.

 

2) On est tous les cellules d'un même corps, donc si une cellule évolue le corps 'humanité' évolue aussi. On ne peut pas concevoir d'évolution individuelle au sens strict, elle ne peut que participer à l'évolution du collectif 'humanité'. Comme si c'était un seul être découpé en plusieurs morceaux (au niveau juste de l'humain).
Donc vouloir évoluer seul c'est aussi cohérent que si une seule cellule du corps évolue et se coupe du reste du corps (un cancer en résumé).
Plus on accepte son individualité et son Ego, plus on accepte son manque d'existence individuelle au profit de l'existence du collectif 'humanité' (même si ça parait contradictoire).
Refuser son Ego et son individualité provoque l'excès inverse en réalité, on finit par être totalement individualiste et égocentrique. Ce qu'on combat on le devient : d'où le gourou/gogo spirituel (hyper égocentrique en fin de compte).

*
Au lieu d'avoir la conscience dans la tête elle passe dans le centre. C'est très différent y'a un grand ressenti sans forme mais plus de bla bla dans la tête du tout. Donc bizarre au départ ce silence.

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires