Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 22:36

'un endroit pour contacter son passer,
dépasser les peurs de l'humanité,
comprendre comment le social s'est consitpé.
Accepter d'évoluer et savoir qu'il ne faut jamais regretter le passé,
car c'est lui qui fait ce qu'on est'.



1er jour. Travail sur les peurs de l'humanité
un lieu en évolution

Travail sur les points de diffusion en groupe.
Gros travail préliminaire avec chacun avant d'aller visiter un lieu lié aux peurs ancestrales de l'humanité, plein d'esprits de peur en quête d'évolution..

Il y avait deux groupes, celui dans la matière, et la ribambelle d'esprits qui accompagnaient pour évoluer et profiter de la diffusion collective..


Assez étonnant :)

2ème jour : bienvenue dans la tribu humanité !

Une grotte préhistorique liée aux premiers pré humains (cro magnon, et même avant semble t-il ! La sortie de l'animalité de l'humanité et le début de l'homme .)

Un travail très puissant autour de la grotte, où chacun est allé travailler en petit groupe pour réparer les alentours (et soi même).Travail de groupe sur la formulation du ressenti renvoyé par un lieu.

Réunion en groupe assez nombreux sur l'entrée de la grotte qui a imprimé le travers social de l'humanité : la notion de propriété, d'un objet ou de l'autre.. (à la fois nécessaire pour l'expérience actuelle, et en même temps à dépasser aujourd'hui, tout doucement).

Chacun se met au centre tour à tour et les autres s'approchent de lui et le touchent en diffusant sur lui.

Très chaleureux et très sympa mais aussi très puissant, le lieu en a été transformé et a retrouvé son intégrité.


Fin en très petit comité : visite de la grotte:
Avec le gardien qui restaure le lieu (physique) et deux autres personne liées à l'energie du lieu.
Un endroit très puissant, mais très étonnant.

On ne pouvait malheureusement pas y aller à plus de quatre.


D'abord le lieu est fermé au public et très fragile.
Ensuite c'est très étroit (terriblement même) avec le risque de rester bloqué au fond, sachant qu'il y avait très peu d'air au fond et qu'on l'a quasi épuisé à quatre en quelques minutes.

Accessoirement les énergies très puissantes du lieu n'étaient pas tolérables au niveau où nous les avons contactées par beaucoup de monde.
Seul Corinne (liée à ces énergies et une femme : donc un corps énergétique assez puissant!) a pu aller au fond et travailler sur le côté matière/anti matière.

 

 

Lié à l'aube de l'humanité, et l'époque où les pré humains avaient l'émotionnel, le spirituel, mais un mental très limité.

Il semble que le monde manifesté était très ténu à cause de la faiblesse du mental (donc peu solide).
Le lieu lui même est lié à l'anti matière/matière, et ramène directement au monde des dieux (les archétypes qui créent les moules de pensées*)

Un endroit où le chamane de l'époque, qui était une émanation d'un dieu, pouvait faire un retour sur l'état du monde qu'ils créaient et leur demander de le modifier, avec des lieux énergétiques adaptés pour ça ! Il en est resté la légende des demi dieux ou des sorciers qui implorent les dieux d'améliorer le sort des humains en faisant des offrandes!

Le fond du lieu permet de communiquer avec le monde des archétypes pour leur demander de modifier ce qu'ils créent, car ils semblent qu'eux même ne peuvent pas savoir le résultat de leur travail, et ont besoin du retour des humains sur ce que ça donne! Le tout étant fait par un 'élu' capable de communiquer à leur niveau dimensionnel et lié à eux : un demi dieu.


Toutes les légendes en parlent, mais percevoir ça en vrai ça fait drôle :)
Le phénomène était normal à l'époque pré humaine, où le mental était trop ténu et le monde manifesté peu solide.. même si ça parait hallucinant de nos jours (où le mental est tout puissant et où l'on croit dur comme fer au monde solide).


Il semble que la première dégénérescence ait eu lieu quand, au lieu de faire un 'retour' aux dieux sur l'état du monde, un chamane a décidé de faire des 'demandes' pour lui ! (donc implorer les dieux de l'exaucer lui dans ses désirs, et pas de rendre la vie sur terre meilleure ! )


Ensuite il en est resté la notion d'offrande aux dieux pour qu'ils améliorent le monde, mais plus lié à grand chose et assez dégénéré à cause du côté Ego. Le mental étant de plus en plus puissant, on a oublié ce qui était évident au départ : la matière etait bien peu solide et très malléable, et la forme elle même illusoire.


Sinon, la grotte elle même très semblable à une fameuse de l'ile de Pâques (qui donnait vers la mer), mais en plus étonnant encore.

Avec une forme de vagin** , une énergie de vagin (même un point G), un col de l'utérus et un endroit derrière lié à la matière et l'anti matière! tout cela en pierre et quasi totalement similaire à un vagin humain !

Visite d'un lieu étonnant, fermé au public, mais grâce à Corinne qui connait le gardien des lieux, on a eu droit à la visite en sa compagnie.
Sans le stage à l'ile de Pâques, je n'aurais pas pu me glisser dans une telle grotte (tellement c'etait étroit).

La grotte, boueuse et humide à souhait, avec forcément le côté très accueillant d'un vagin (dans le côté positif, suite au travail fait par le groupe en amont dans la journée), qui renvoyait en plus une énergie sexuelle vaginale ! quand Corinne(pignoux) s'est mise à chanter dans la partie 'utérus'. On a fait la visite avec Raphael (du stage thérapie) également ..
Très puissant pour réparer la joie de l'enfant et accepter d'entrer dans cette incarnation (simplement en faisant le choix de repasser le col de l'utérus).
Je comprends pas, Raphaël a trouvé ça plus judicieux que de mourir au fond de la grotte (choix pourtant gentiment proposé par les lieux) pour refuser son incarnation.
Bizarrement il sentait ses jambes en partant :)

Bizarre, les hommes préhistorique avaient gravé un os avec des vulves, surement le hasard, les primitifs ne comprennent rien aux grottes, heureusement les scientifiques sont là, bon ils savent pas encore pourquoi il y a des vulves sur le bâton mais ils cherchent activement. :)

Un endroit très puissant, qui renvoit à l'aube de l'humanité au sens le plus profond, devenu bien plus tard un lieu de pouvoir pour l'Ego des chamanes et sorciers, leur permettant le contact créatif entre la matière et l'anti matière.
Dominer les femmes.. le fantasme général de l'homme et du futur scientifique moyen a marqué le lieu (créer la vie en prenant le pouvoir féminin, donc sans passer par la femme).

Le lieu avait besoin qu'on reprenne soin de lui (d'où l'efficacié du groupe nombreux qui a travaillé dessus avant), et qu'on vienne regoûter à la jouissance et à l'amour de la matière et de la mère divine, en sa compagnie :)

 

Ca fait drôle d'être coincé dans un vagin géant :)


Autant dire qu'à la sorite, tout boueux et humide de s'être tortillé pour ressortir,  on est en plein dans sa naissance  :)



*
Ce sont les pensées qui créent le monde manifesté que nous voyons (pas les pensées conscientes qu'on entend dans la tête), et les dieux sont les archétypes qui créent les pensées.
Donc ce sont eux qui créent le monde que nous contemplons (en terme de perception et de solidité).
Trouver un lieu où l'on contacte les dieux, nous ramène à nos propres archétypes.

 

**

L'énergie sexuelle est la mère de toutes les énergies dans la matière, elle est donc liée au pouvoir créateur pur et dur, pas seulement de manière symbolique, mais de manière profonde et primaire.

Le vagin est le lieu qui permet d'accéder le plus efficacement au divin et à la création.. d'où le coté tantrique, mais également le côté vénération de certains lieux de pouvoir, liés à la féminité, comme cette grotte.

 

Les restes trouvés par les fouilles étaient liés aux offrandes, mais également à des gravures de vulves.

C'est un des lieux où l'on a trouvé les traces les plus anciennes de cro magnons.

 

 

PS:
Un  grand merci à tous les participants, le lieu a été transfiguré par le passage du groupe, il avait vraiment besoin de joie :)


Un très grand merci à jean michel pour nous avoir permis de visiter ce lieu d'exception et à Corinne et éloa pour l'hébergement et surtout les différents breuvages maison, plus ou moins alcoolisés :)


Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires