Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 08:20

Se centrer pour exister.
Passer par son énergie et faire le lien avec l’extérieur, plutôt que passer par l’énergie de l’extérieur en substitution de soi.

En gros au lieu d’être influencé par l’environnement et de se nier soi-même, laisser jaillir qui on est et faire le lien avec l’endroit où on est. Partir du centre et faire le lien.

Le centre fonctionne en recréant le lien et en remettant l’interdépendance, il ne passe pas par une notion d’importance ou de hiérarchie, tous les liens sont au même niveau. Ce fonctionnement est très différent du ventre, qui hiérarchise par importance et ordre de danger (instinct animal, manger l’autre ou être mangé).

Il en résulte un échange énergétique très différent avec l’intérieur et l’extérieur.

1er jour : travail avec l’extérieur.

Apprendre à se centrer face à un minéral, un végétal, un animal.
Travailler sur sa structure à partir de la symbiose avec le naturel.

Apprendre à laisser de l’espace au centrer pour faire le lien, et laisser l’extérieur nous contacter en retour pour partager.

Travail en échange énergétique pur, puis en laissant jaillir les informations, puis en laissant jaillir les actions à faire avec le lieu.

Se faire aider par le groupe pour travailler sur une problématique personnelle posée par chacun à tour de rôle.

2ème jour : Travail entre humains.

Travail à deux, à trois puis en groupe en passant par le centre.

Apprendre à laisser le centre travailler sur les autres, d’abord de manière statique, puis en mouvement, puis sur trois niveaux pour les clairvoyants :

Etre présent et centré (sinon le flux d’évolution cesse immédiatement), commenter l’évolution qu’apporte le flux en regardant dans une autre dimension pour les clairvoyants, donc sans se barrer de l’ici et maintenant sinon le flux disparait, et bouger et confronter les autres physiquement en même temps pour expérimenter que ces trois niveaux peuvent fonctionner simultanément.

Apprendre à fonctionner sans hiérarchie, à travers l’énergie du groupe. Chaque individu joue son rôle et enrichit le groupe, et le groupe s’occupe de chaque individu dans ses besoins particuliers.

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archive 2012
commenter cet article

commentaires