Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 13:48

'Un lieu de pouvoir de vie,
utilisable à l'envi,
en creux et bosses tu es possédé par le sombre de ce que tu fais,
en déchainement de passion s'exprime le haut du portillon'.


La Corse est un endroit où l'energie de vie est très puissante et semble s'exprimer par des hauts et des bas (le relief naturel ne ment pas sur le type d'énergie, comme beaucoup d'endroits qu'on n'a pas trop 'mondialisé').



1er jour : travail préliminaire

Travail à aller déraciner un dysfonctionnement chronique de l'Ego, perçu à travers un culte primaire 'païen' datant d'avant les Celtes..
Voir comment ce culte aux 'hommes animaux' ancien, ramène au dysfonctionnement chronique de l'homme d'aujourd'hui : où le troisième chakra (niveau animal et émotionnel) prend lieu et place du 4ème pour les rapports humains, et où le 4ème ne joue pas son rôle de 'centralisateur', mais est constamment en hauts et bas à cause
du troisième chakra qui l'intoxique. En gros, l'animal déborde sur l'humain et l'humain sur l'animal dans notre fonctionnement profond.

La  confusion entre l'animal et l'humain est, semble t-il, due à cette transition quasi préhistorique mais nécessaire.*

Le gros du travail consistait à remettre la première pierre en place en nous, pour que chacun puisse avancer à son rythme sur cette voie.


Cela passait par enlever la volonté du féminin de commander le masculin et inversement (au niveau reptilien).
A chacun d'avancer ensuite sur la question.

2ème jour

Travail sur les hauts et les bas.
Retrouver l'équilibre entre le masculin et le féminin en nous. Chacun dans la mesure de ce qu'il peut intégrer.
Le travail dépendait de chacun et enrichissait les autres à chaque fois.

 

 

Fin de journée sur un lieu sacré puissant (un lieu préhistorique en rapport avec l'harmonie) pour que chacun répare quelque chose de subtil sur le lieu (et en miroir sur lui).



* Un problème d'apprendre à utiliser une âme individuelle au lieu d'une âme groupe.
Apparemment exacerber la personnalité en créant un 'culte de l'Ego ' a permis à l'humain d'entrer dans un fonctionnement moins 'animal' à un moment donné.
Pourtant il est temps maintenant d'apprendre à être une ême individuelle au milieu d'un groupe, sans conflit, et donc ce qui etait un outil nécessaire à une époque devient un obstacle pour évoluer.
L'Ego ne doit pas être 'détruit' ce qui est impossible sans détruire l'humain, juste remis à son rôle de 'principe interne de survie', et il ne pose pas de problème.


PS:
Merci aux participantes (uniquement des femmes clairvoyantes!) et à Philippe qui nous a reçu dans sa bergerie en plein milieu du maquis :)

Une logique pour les femmes d'aujourd'hui qui ont du pouvoir, d'apprendre à fonctionner en dehors du principe de 'sororité de sorcière', soit qui écrase les hommes par son pouvoir, soit qui trahit ses soeurs, se coupe de son pouvoir par amour pour un homme.

 

Mettre une pierre nécessaire pour réintégrer le pouvoir féminin dans son aspect harmonieux avec les hommes.

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires

M 25/11/2011 21:34

Un passage qui me parle énormément : "Une logique pour les femmes d'aujourd'hui qui ont du pouvoir, d'apprendre à fonctionner en dehors du principe de 'sororité de sorcière', soit qui écrase les
hommes par son pouvoir, soit qui trahit ses soeurs, se coupe de son pouvoir par amour pour un homme."Est-ce que tu aurais des pistes pour co-évoluer harmonieusement en couple homme/femme sans avoir
suivi ton stage ? Merci !

espritdelaforet.over-blog.com 06/12/2011 09:22



Ben la vie elle même nous oblige à avancer sur la question en ce moment :)
Il y a pleins de thérapies différentes sur la question ces temps ci, cherche ce qui te parles. (tantrisme par exemple ou autres techniques).



anna 13/11/2011 09:40


Merci à christophe et karine, aux autres participantes et bien sûr à philipe pour son chaleureux accueil ;
Christophe a un grand et réel désir d’évolution qui fait qu’il libère des tas de blocages. Il est beaucoup plus cool en réalité que dans ses écrits et très disponible.
En général chaque technique à la limite de la personne qui l’a créé mais celle de christophe nous permet de trouver la nôtre donc la mieux adapte pour nous ; et bien sûr je suis enchanter d’avoir
partagé cette énergie si particulière de mon ile.
Personnellement j’ai ressentis une évolution et je conseille réellement de « travailler » avec christophe ou karine ou les deux :) bonne continuation à toutes et tous anna


natalia 09/11/2011 14:30


Bonjour,

Une petite parenthèse suite à la lecture du "retour de Corse", en effet il y a souvent confusion avec le mot "destruction" de l'égo souvent employé dans les enseignements bouddhistes traduits pour
les occidentaux ainsi que lors de méditations avec mantras. J'ai toujours pensé que ce mot est porteur de violence en lui-même et dans ses applications...je suis d'accord qu'il s'agit de remettre
l'égo à sa juste place dans le fonctionnement humain, c'est tout de même plus porteur de vie!

numineusement
natalia