Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 20:20

"le dysfonctionnement est tellement chronique et tellement évident,
que personne ne veut faire semblant ne serait ce que d'être intelligent".

***

Le mental est le système qui "modélise" le monde solide autour de nous. Sans lui il n'y a pas de matière au sens où nous l'entendons.
Le monde, tel que nous le connaissons, n'est donc qu'un simple rêve éveillé, ni plus ni moins (le corps lui même faisant partie du rêve).

le système de fonctionnement que nous utilisons (inconsciement) à l'heure actuelle pose différents problèmes.

L'une des principales causes de dysfonctionnement de l'humain actuelle est liée au fait que le mental dont le rôle est de modéliser, est utilisé pour "réfléchir".
(les nouvelles informations et le système de réflexion devraient être assurés par la part absolue et pas par la part relative, qui n'a pas les moyens de ses ambitions).

Ce faisant, il crée une structure de toutes pièces, qualifiée ensuite de "logique" par lui même à partir des éléments qu'il modélise.
Tout ce qu'il rencontre doit ensuite absolument entrer dans les cases de sa structure sous peine d'être qualifié d'illogique ou d'idiot.
Ce système conduit obligatoirement à l'immobilisme et l'auto destruction (le monde changeant tout le temps).
Régulièrement un système mental se substitue à un autre, et les empires se montent puis s'effondrent au fil des siècles , car le monde réel, lui, n'est pas figé.


Quelques particularités du mental dans son utilisation actuelle:
- Il ne reconnait que ce qu'il a fait entrer dans sa structure pendant qu'elle était en création.
- Il ne reconnait aucun niveau supérieur au sien

Pour connecter des niveaux supérieurs au mental, il faut entrer dans le niveau spirituel (où se trouve la part absolue).
C'est assez problématique parce que le fonctionnement est très différent.
Le mental fonctionne sur du "fini", le spirituel sur de l'infini.
Le mental fige et modélise toujours la même chose, le spirituel change tout le temps (car le monde réel est ainsi, se transformant sur tous les espaces temps simultanément à chaque instant).

C'est ce niveau spirituel qu'on connecte en méditation, en cherchant le silence entre les pensées (donc en cherchant entre nos structures mentales de modélisation).
Ce silence contient toutes les réponses et toutes les vérités, mais il est très difficile d'avoir une structure qui peut contacter ces niveaux, et ensuite les ramener dans du "rationnel" (donc du mental), sachant que la structure de chacun est différente et que l'information doit être modélisée dans la structure de l'interlocuteur pour être comprise.

Mental et structuration.
Le mental se structure pendant la petite enfance, permettant de passer petit à petit d'une modélisation du monde inexistante (où que l'on regarde on ne perçoit que l'être pur), à une différentiation des choses et une sélection de leur forme, qui, combinées avec l'Ego (système de survie) donne le monde relatif et l'identification au corps et à une forme finie.

Chaque structure est unique pour chacun et ne dure qu'une vie. (nous ne sommes ni ce corps ni cet esprit humain, qui ne sont que des constructions de lumière temporaire à travers desquelles nous vivons).

Perceptions au delà du mental:
Il existe deux niveaux de perception au delà du mental et du monde solide:

- l'énergie pure <niveau de l'âme> : le monde se résume à un océan d'energie plus ou moins déchainé (suivant l'évolution) dans un éternel moment présent.
A ce niveau il n'y a pas de distinction intérieur extérieure très nette : l'extérieur et l'intérieur sont la même chose.
Le futur et le passé existent simultanément.
On comprend que la personne en visitant le monde matériel se visite elle même en quelque sorte et que ce sont les remous de l'océan qui créent les histoires.
L'énergie peut échanger des informations facilement sur plein de niveaux dimensionnels par l'intermédiaire de constructions plus ou moins compliquées.
Les échanges sont quasi instantanés, tout n'est qu'énergie et toute énergie est consciente et peut communiquer instantanément, mais on ne peut pas forcément en ramener grand chose dans notre structure mentale.

Bien sur ces niveaux sont souvent explorés sur des états intermédiaires avec des perceptions plus ou moins poussées, et souvent c'est le mental lui même qui traduit l'énergie.
Cela donne des états ambigûs où la personne confond les choses qu'elle perçoit et la forme qu'elle leur donne.
(niveau du magicien, du sorcier etc..)
Ce niveau est duel dans sa perception (bien / mal, positif / négatif).

- La vacuité et le sans forme <niveau de l'esprit divin>.
Au delà de l'energie se tient le monde réel, qui ne se perçoit par aucun sens. C'est un niveau de perception plus grand.
C'est le niveau que cherche à contacter le mystique, c'est là qu'on perçoit le divin et la réalité qui est vide et parfaite.
Notre nature est vacuité et n'a besoin de rien en elle même, elle s'attache à sa création et se perd dedans le temps d'une éternité dans l'éternel moment présent.
Comme un artiste se perd dans son oeuvre le temps d'une peinture. C'est à ce niveau qu'on contacte notre étincelle divine (créatrice du reste).


Ouvrir un niveau de perception supérieur à partir d'un autre niveau n'est pas simple. C'est un challenge énorme de passer du niveau de fonctionnement mental au niveau énergie, pour une raison simple :
on doit le faire en passant par sa propre structure et en la transformant et la destructurant petit à petit pour changer de mode de compréhension et de communication avec l'univers.

On ne peut percevoir véritablement sa propre structure qu'à partir du coeur qui est le centre de notre étincelle divine, mais ce niveau est incompréhensible si on ne prend pas le temps de s'y habituer.
Si notre structure se perçoit elle même et essaie de se transformer, la folie arrive à grand pas (c'est comme se dissoudre soi même et dissoudre le monde matériel avec).
Mais on est sur des niveaux qui concernent les mystiques généralement dans ces cas là.

PS:

Quelques cas de "folie" et leurs causes (de par ma petite expérience, car chaque cas est unique).

- le "forcené".
Celui qui est né de force (pas trop envie de naitre).
Lors du passage de la conscience entre le monde spirituel et le monde matériel, il existe toutes sortes de peurs ou de problèmes qui peuvent être connectés.
La conscience passe du monde spirituel absolu et infini, mais sans forme, à un monde fini et avec forme, la transformation ayant lieu petit à petit et finissant par la mort au monde spirituel et la naissance à la matière.
On peut dire que tous les problèmes viennent de là (ce qui, en résumé, veut dire que tous les problèmes sont structurés lors de la grossesse et de la naissance).
On trouve des problèmes multiples, entre autres les problèmes de personnes mal incarnées (qui sont légions et s'ignorent la plupart du temps).

Les personnes qui gardent un lien fort avec le monde spirituel trouvent des soucis à ce niveau également (médiums, clairvoyants).
A noter que c'est le problème inverse du fantome. (on refuse la forme finie et le corps, là où le fantome ne veut pas les perdre).

- L'aliéné (" l'allié né "). Au moment de l'incarnation la personne appelle un allié pour l'aider dans cette vie.
Le problème qui arrive en cas de dysfonctionnement est que l'autre est relié à une réalité tellement différente, que les choix qu'il donne dans l'incarnation sont aberrants.
La personne peut se retrouver à toujours faire des choix délirants et ça peut aller jusqu'à la folie furieuse suivant la gravité.
Parfois il suffit simplement de repérer l'esprit qui accompagne la personne et de le prévenir que ses choix sont génants. Il s'en va alors tout seul.
(dans les cas simples et facile à résoudre, les autres je n'essayerais même pas).

- La possession et l'oubli des actes.
Souvent il s'agit d'une déresponsabilisation face à une action que la personne sait devoir faire dans sa vie, mais qu'elle juge néfaste (tout cela est inconscient).
Elle préfère alors laisser une part subconsciente prendre les commandes et de préférence oublier.
(s'il s'agit d'une blessure émotionnelle qui prend les commandes on peut parler de possession démoniaque au sens où on l'entend, mais il s'agit toujours d'une part refoulée de la personne).

Ca peut donner une personne qui voit son corps agir contre sa volonté, ou bien un black out sur un évenement donné, ou une personne qui entend des voix lui ordonner des actes "mauvais" etc..

- Problématique de gestion espace temps (psychose déclarée ou non).
Au dessus du système de rationnalisation du mental se trouve une part inconsciente qui gère le temps entre autres.
Elle peut être défaillante sous plein de formes et pour plein de raisons.
Dans ces niveaux les paradoxes temporels sont constants, il est donc impossible d'explorer cette structure avec le mental.
On peut simplement appliquer les informations données par la part absolue (qui elle, peut gérer l'infini et l'omnipotence).

On peut trouver :
des gens connectés à plusieurs espaces temps simultanément (inconsciemment c'est peu gênant dans la vie de tous les jours, consciemment c'est l'asile psy assuré).
des gens reliés à des ancètres ou des descendants plusieurs centaines ou miliers d'années dans un sens ou l'autre, et donc anachroniques dans leur fonctionnement etc..

Des gens qui se retirent de tous les espaces temps ou entrent dans tous les espaces temps simultanément suivant des événements déclencheurs.
Généralement ils disjonctent et finissent à l'asile, le psychiatre, à son niveau de pratique rationnel ne pouvant pas grand chose pour eux.


Tous ces cas sont des expériences de vies qui ont leur raison d'être pour l'âme (ce qui est un handicap sous un aspect est un avantage sous un autre parfois, par exemple il est évident que certains "visionnaires" percevaient dans plusieurs espaces temps et en ramenaient des informations pas forcément consciemment : Jules Verne, Léonard de Vinci etc..) .

On peut être amené à les résoudre si la personne est prête, mais c'est elle qui trouvera inconsciement la solution ou sera guidée vers le bon thérapeute.





Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires