Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 09:29

"Accepter que notre société,
n'est que le fruit d'une construction éronnée,
elle n'a plus besoin d'exister sous cette forme inadaptée,
mais a besoin d'évoluer vers plus d'humanité et moins d'animalité."


Travail sur le troisième chakra et les croyances de société qui nous empêchent de nous structurer correctement.
Le troisième chakra ramène à différents points:
- Rapport à son animalité.
- Rapport au nombril et à la mère.
- Rapport à l'émotionnel
- Rapport aux relations 'sociales' que nous connaissons.

Quelques points sur lesquels nous avons travaillé:


Avoir une idée de la structuration de notre société(notre monde) pour comprendre d'où on vient et où on va.

- La notion de propriété et d'agriculteur a remplacé le chasseur cueilleur qui s'est mis à vouloir posséder la terre (et le féminin au sens large).
- Le besoin de donner un sens à l'existence a créé l'apparition des polarités. (positif / négatifs) ; d'où la déduction que certaines choses sont positives et d'autres négatives (à éliminer).
- Le besoin de donner un sens à l'échec (supposé par le mental), crée l'apparition du 'bouc émissaire': celui qui est la cause de l'échec collectif et qu'on doit éliminer.

- Création de l'égrégore qui protège la tribu (image simplifiée).

En situation de survie ce système est judicieux. Quand on est quelques humains perdus dans une jungle hostile.
En gros on trace un cercle autour du village : ce cercle devient l'égrégore chargé de protéger le village.
Ceux qui sont nés dans le cercle font partie de la tribu, ceux qui sont dehors sont les étrangers (potentiellement hostiles).
Le cercle crée le principe de 'couple' et de dynastie pour effectuer des croisements génétiques et rendre ses guerriers plus forts.
(notre système de couple et de dynastie est similaire à un élevage de chiens de guerre dans son fonctionnement et répond à toutes ses caractéristiques avec un peu d'enrobage autour).

L'égrégore grandit, devient de plus en plus puissant, comme tous les égrégores il tourne en boucle et continue à jouer le rôle qu'on lui a donné.
Son but est de rendre les natifs forts et de protéger sa frontière. Pour cela il faut faire des guerriers soumis à la discipline.

Les égrégores se battent entre eux, certains disparaissent d'autres grandissent et deviennent des 'pays' que nous connaissons aujourd'hui.
Ce système fait que les tribus pacifiques sont détruites et que les tribus 'guerrières' grandissent.

Notre système tel que nous le connaissons aujourd'hui fonctionne ainsi :
- Il castre les adolescents, et fait des habitants des moutons (plus ou moins agressifs) incapables de changer leur comportement (puisque le deuxième chakra qui gère sexualité, liberté et choix
est dysfonctionnel chez tout le monde). Cette agressivité est refoulée et interdite le plus possible et va créer tout un tas de comportements pervers et dysfonctionnels. (compulsions).
- Les égrégores 'saoûlent' les gens de pensées étrangères à eux et provoquent une hypnose constante. Empêchant les gens d'avoir de la clarté d'esprit et de se centrer sur eux mêmes.
Bien sur c'est fait dans l'intérêt de la survie.
- Il utilise des techniques de manipulation pour faire bouger les moutons : si on veut qu'ils aillent à droite, on allume un feu à gauche et tout le monde court.
La télévision remplit cet office à merveille aujourd'hui.

Un égrégore n'est pas mauvais en soi, c'est une structure mentale géante qui répond à l'intention qui l'a créé et ne change pas de fonctionnement.

Il obéit aux règles du monde mental qui sont simples :
- Impossibilité de regarder au delà de sa structure : le monde commence et finit en lui, il ne voit rien qui puisse aller au delà. (d'où la croyance qu'il est au sommet de l'évolution).
- Il valide sa propre logique. Ses règles sont la 'norme' le reste est 'illogique'. Il considère donc être au sommet de l'intelligence.

Nos scientifiques croient donc logiquement que l'humain est au sommet de l'évolution et que notre 'logique' fruit d'années de constructions mentales plus ou moins rigide est 'valide' et le reste 'invalide'.


La logique du bouc émissaire a donné naissance à la politique (celui pour lequel on vote pour qu'ils prennent des décisions pour nous, histoire de se déresponsabiliser).
Elle a créé l'apparition des assurances et des parapluies : l'activité principale des gens d'aujourd'hui consiste à ne pas être le bouc émissaire en cas d'échec quelconque (personnel ou professionnel),
Les assurances se proposent de 'payer' pour le bouc émissaire en cas de faute, et se gavent en utilisant ce principe ancestral, bien ancré en nous.

Notre société est constitué de guerriers frustrés, et de femmes bonnes à la reproduction.
Les guerres sont commerciales désormais et financières et les guerriers sont des commerciaux principalement, mais le système n'a pas évolué d'un pouce et ne le peut pas.
(un égrégore ne peut que tourner en boucle).


Depuis quelques années (deux ans pas plus) un truc étrange se passe : les égrégores se dissolvent doucement, l'hypnose baisse (donc la clarté d'esprit de tout le monde est plus grande),
et les 'chimpanzés mutants' abrutis depuis des millénaires commencent à se demander pourquoi ils font tout ça, et si ils pourraient pas être plus heureux.
Ca se traduit par des crises de couple et de travail en premier lieu.

Mais c'est un phénomène très récent et il est dur de savoir comment il va évoluer.
Le chaos (guerre civile ou autre) n'est nécessaire que si on nie les règles naturelles et qu'on refuse de les regarder en face. Le chaos a pour effet d'obliger à perdre les règles construites et retrouver les lois naturelles de base (survie entre autres).

Si on accepte que notre société n'est qu'une construction mentale et qu'on accepte de remettre son 'animalité' à sa place, alors il n'est pas nécessaire de le vivre.
A chacun de choisir son futur, toutes les potentialités sont possibles.


Remettre l'agressivité et notre inscinct animal refoulé et nié à leur juste place, au lieu d'essayer de le cacher.
C'est ce refoulement qui crée l'agression psychologique constante de notre société, toléré et trouvé comme normal par tout le monde.
Un des effets secondaires de ce refoulement crée le comportement pervers et compulsif de tout le monde.



Travail sur son feu intérieur et son autonomie.
Le principal travail de diffusion à constitué à enlever les croyances et les blocages qui nous empêchent d'avoir un fonctionnement humain (et qui nous ramène au chimpanzé) dans la structure inconsciente.
Entre autres un gros travail pour trouver son feu intérieur, son propre pouvoir créateur et son autonomie dans sa création.

 

Apprendre à écouter le 'pas d'après' même s'il sort des règles établies pour créer son chemin de vie, plutôt que nier ses vraies envies au profit des compulsions 'admises' socialement.

Chacun intégrant les choses à son niveau et à ses possibiltés du moment.

Merci à tous les participants :)

 

PS:

Sortir de notre système actuel passe par un travail sur soi et son rapport à son entourage pour chacun.

('solution locale à un désordre global').

a) Résoudre sa peur de l'autre et sa volonté de le contrôler pour sortir des futurs où l'homme est sous contrôle (puisque nous le créons nous mêmes).

b) Sortir de la logique de 'propriété' de droit divin (chez chacun) :)  pour sortir du système d'entreprises et de pays.

c) Retrouver sa responsabilité du monde qu'on crée et sortir du bouc émissaire pour sortir de la politique.

 

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires

lds 21/10/2011 21:42


2 questions :
"agression constante de notre société" qu'est ce que ça représente ? est ce que tu te sens agressé constamment par la société ?
"sortir de la logique de propriété de droit divin" qu'appelles tu propriété de droit divin ? de quelle logique s'agit-il ?


espritdelaforet.over-blog.com 25/10/2011 06:26



L'agression est constante, veut dire qu'elle l'ai.


Quand je voit deux personnes se mettre des baffes physiques entre elles, sa veut dire qu'elles s'agressent il me semble. Dans le subtil on voit les baffes mentales et émotionnelles que les gens
se mettent toute la journée.


Si tu comprend pas 'propriété de droit divin' c'est que t'as du rater un truc dans la société de consomation.



Antonella 21/10/2011 21:17


Bonjour Christophe,
Peut-on diffuser sans employer les mains ?
Sans faire aucun geste, juste avec l'intention ? J'en ai l'impression mais je n'en suis pas sûre.
Merci,
Antonella


espritdelaforet.over-blog.com 25/10/2011 06:23



oui bien sur.



Laurence DESMAS 21/10/2011 18:59


Tout paraît si simple lorsque tu nous explique tout ça...Pourtant revenue dans le monde "non réel" j'ai parfois du mal à mettre en application...il y a toujours des moments difficiles à gérer avec
les autres...gros travail sur "moi"...sache que je suis vraiment ravie d'avoir fait ce stage c'est vraiment un privillège d'avoir pu te rencontrer et suivre ton enseignement. Par ailleurs, je
voudrais savoir si je peux diffuser sur mon chat qui à tendance à se lécher jusqu'au sang...j'ai déjà vu le problème avec une comportementaliste depuis quelques années mais il reste encore des
sequelles. Cela viendrai de moi...(hyperattachement, ressent mes angoisses,...)Merci à Toi


espritdelaforet.over-blog.com 25/10/2011 06:22



On ne peu pas viser un problème spécifique en diffusant. Mais tu peu diffuser, sa fera une co évolution sur ce que vosu pouvez travailler ensemble.



mandalaman 16/10/2011 23:27


"c'est la que sa cloche dans l'intention .."
Bingo !
Des jours où je vois des chimpanzés...parce que je sent mon taux de testostérone m’envahir...
des jours des mutants...quand je sent que mon esprit guide la danse...
Des jours où je vois des abrutis tant je crois voir des saturés de sollicitations de toutes sortes pour le contrôle et la manipulation...alors je cherche comment les remercier d'être là avec
moi...parce que comme eux je cherche aussi la sortie..a ma façon.;)


espritdelaforet.over-blog.com 25/10/2011 06:21



Et en fin de compte c'est juste toi même que tu voit sous différents angles :)



seb 15/10/2011 17:13


bonjour christophe, et encore merci pour le journée d'hier qui a été passionante!
je suis rentré chez moi et j'ai pratiqué la technique de diffusion avec ma copine, ma main et parti à un endroit inapproprié et je me suis fait "gifler"..première des nombreuses conneries que je
vais faire?
..non c'est pas vrai :)
Plus serieusement la technique est vraiment simple, merci de nous l'avoir enseigné!
Sinon j'ai une petite question: comment savoir quelles structures mentales du passé ne nous servent plus dans l'instant présent pour accomplir l'action juste et si elles ne nous servent plus,
comment les laisser "s'en aller"? Est ce que la technique de diffusion aide à cela?
Encore merci et très bonne journée


espritdelaforet.over-blog.com 16/10/2011 07:21



Généralement avec sa copine sa passe bien :)


La diffusion dégage tout ce qui doit l'etre a tous les niveaux (émotionnel, mental, spirituel, et même psycho, c'est dire).