Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 09:40

'Une nouvelle phase d'évolution,

qui nous amène vers nos nouvelles ambitions.

Le monde a été transformé à l'insu de tous ou presque,

sans qu'on le voie arriver.

Nous sommes passés dans une phase accélérée,

où chacun doit redéfinir ce qu'il est et ce qu'il sait.

Pour la prochaine portion d'éternité qui va s'amener,

à chacun de choisir sa place ou sa voie,

c'est maintenant et ça commence comme ça..'

 


En résumé la semaine dernière on a enlevé l'ancienne bobine de l'ether (qui mémorise les expériences collectives) pour la remplacer par une neuve pour le prochain cycle, dit autrement :)

 

J'ai senti clairement qu'on était retiré du monde pour être mis dans un état intermédiaire, pour ensuite être ramené dans une nouvelle réalité. C'est rare que je perçoive aussi clairement dans la matière même le changement de monde et de potentialité.

 

L'image qui m'est venue est celle d'une cascade ascendante. Les poissons qui luttent contre le courant vont juste s'épuiser et se stresser pour finalement se laisser emporter. Il suffit de suivre le courant pour que tout se passe bien et très vite. Ca peut être très bien vécu et même fait dans la jouissance :)


Chacun doit redéfinir sa propre vision de la liberté pour le prochain cycle, car le courant va dans le sens de notre soi et de notre juste place.

Dans cette phase, les clairvoyants de tous poils devraient se soucier de laisser leur liberté aux autres au lieu de vouloir régenter, même en croyant bien faire, ça se passerait mieux pour eux également :)


On ne peut pas imposer l'évolution *.. Accessoirement les anciens** ne regardent pas d'assez haut .. vieilles énergies..

 

A chacun d'en faire ce qu'il veut, puisque par définition on ne peut pas imposer à l'autre sa liberté :)

 

 

*

J'ai croisé assez d'énergies non terrestres qui n'interviennent plus chez nous, suite aux conneries qu'elles ont faites en voulant nous faire évoluer de force. Et  j'ai suffisament travaillé sur les gens pour voir que chacun évolue s'il le veut et comme il le veut, rien ne peut être imposé.

 

**

Chamanes, anciennes tribus primitives***, religions, vieilles traditions etc..

Voies ésotériques pseudo occidentales (franc maçons etc..), et divers système mentaux à la con qui construisent des couches supplémentaires au lieu de nettoyer (pnl etc..) etc..

 

***

Pour avoir observé le fonctionnement de gens issus de tribus dites 'primitives'.

Ils fonctionnent dans l'énergie et dans l'âme et la conscience directement, d'où leur incompréhension des occidentaux avec le mental et qui ne passent que par le corps.

Mais ils sont dans l'âme de leur peuple, c'est une âme groupe (donc c'est proche du niveau animal en réalité).

Leur âme individuelle a du mal à s'exprimer, accessoirement ils ont du mal à partager avec les gens dans la matière.

Ils ne voient pas le sans forme au delà de l'energie et n'écoutant pas leur âme individuelle, ils écoutent encore moins leur esprit divin. Ils subissent donc également les changement actuels et pas forcément bien ..

Attention au mythe du 'bon sauvage' et des super 'vieilles traditions', leur problématique n'est pas celle des occidentaux, mais elle n'est pas plus évoluée ! Leur regard est plus haut, grâce à l'âme de leur peuple dans laquelle ils baignent, mais ça n'est pas le regard le plus haut et eux même doivent poser leur choix individuels.

 

 

PS:

Les énergies actuelles n'ont rien à voir avec les anciennes. Tous les anciens systèmes sont basés sur des choses qui s'effondrent en ce moment. Rester accroché à une construction qui s'effondre peut être terriblement dur à vivre. Ca ne change rien à la fin (quand tout s'est effondré on se retrouve dans le neuf quand même)

 

Perso j'ai toujours été configuré pour ces nouvelles énergies, pour moi je rentre juste à la maison :)

 

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires

Marion 05/08/2011 13:31


Mais c'est tellement une bonne nouvelle :-)
Mais moi, pour lâcher prise, j'ai du mal, parce que je sais pas sur quoi je devrais lâcher prise, en fait je vois rien du tout ^^ Je suis heureuse dans ma vie, mais selon les règles extérieures de
la société je dois surement être dépressive ou encore une fuyarde. Je dois donc rentrer dans les anciennes énergies avant de pouvoir intégrer les nouvelles ??
Quand tu dis qu'on nous a comme déplacé et remis ailleurs, c'est pour tout le monde ou c'est selon l'évolution ?
Est ce que vous irez jusqu'au Québec un jour faire un p'tit tour emprunt de spiritualité ? Ca vibre pas mal il paraît par ici !
C'est agréable que tu sois revenu tout arboré de la forêt !
Marion


espritdelaforet.over-blog.com 16/08/2011 08:33



Dis autrement, le rapport à la mère au sens profond semble se simplifier et se transformer. Comme le monde que nous vivons est structuré autour du rapport à la mère, tout se simplifie et se
transforme.


On vas passer au quebec en septembre, d'ailleurs j'organiserais une journée la bas en co animation avec jean pierre martinez, et ouverte à tous.


Y'a encore du boulot en foret, mais sa fait du bien en tout cas :)



Maya 04/08/2011 16:29


j'étais un peu étonnée des différences que tu vois entre les peuples, du coup j'ai demandé à mes propres sources, à ma grande surprise elles confirment ce que tu dis, mais ajoutent qu'il manque
quelque chose à l'occident : l'islam est la clef ! (gloups) Non, je ne prêche pas pour ma chapelle, étant d'un syncrétisme à la limite de l'athéïsme et il ne s'agit pas de créer des réactions FN et
des hauts cris sur le raz-de-marée des musulmans en France et ailleurs !Mais je te transmets juste l'info comme je l'ai reçue, en l'occurence je crois qu'effectivement le type de rapport au divin
en question peut être intéressant à étudier notamment dans sa variante soufie (mysticisme qui rejoint beaucoup d'autres accès à la spiritualité). Désolée si cela sonne islamiste, ce n'est pas le
cas je le jure ! Amitiés


espritdelaforet.over-blog.com 05/08/2011 07:17



Un karma a aller voir pour toi.La religion n'est la clef que de nos passés et de nos peurs, donc dépend du karma de chacun.


Pour le reste il faudrait encore etre capable d'aller voir la vrai histoire cachée derrière chaque religion :) Tu ne trouveras pas sa dans les livres, donc en résumé si tu peu le faire n'hésite
pas.


Personnellement je n'en dirait pas plus :)


Bien évidement que tous les peuples sont différents. Même des freres jumeaux sont totalement différents .. Nier la différence et mettre en avant l'inégalité est le maitre mot de notre système.


Accepter la différence et accepter que chacun ammène quelque chose d'unique et nécéssaire, donc que chacun est égal à l'autre remettrait les choses dans l'ordre. Mais il faudrait accepter
d'enlever la notion de hiérarchie, de salaire différent, de politique etc..


Autant dire qu'on prefere nous vendre l'inverse : vous etes tous des clones mais inégaux, d'ailleurs nous on est supérieur c'est pour ça qu'on commande, disent les politiques de tout bord qui ne
servent à rien à part piller la boutique :)


Mais bon encore faut il grandir et dépasser sa propre déresponsabilisation de sa vie (la royauté ou la politique ne sert que ça) et ensuite nous même seront assez grand pour assumer les
conséquences de nos actes, sans avoir besoin de quelqu'un pour prendre des décisions à nos places :)


 



mireille 04/08/2011 15:11


Bienvenu chez toi.. sourire


Lilo 04/08/2011 09:34


Bonjour Christophe,

c'est vraiment impressionnant, lors de ma méditation hier soir, c'est exactement ce que j'ai vu/vécu :
tout s'effondrait, comme si le paysage fondait...


C'était inquiétant au début, mais je laissais faire, et je me contentai de regarder.
Je sentais que physiquement il y avait un allégement bénéfique qui s'opérait.
Puis, cette effondrement est passé au niveau mental ensuite, provocant une sorte de plénitude, bref, un bon nettoyage :)

Puis, avec le recul, je me rend compte que rien ne remplace que qui s'effondre. rien, du noir, du néant.

Je remplie alors cet espace de lumière, l'effet fut immédiat et saisissant !
Et tant qu'à faire j'y ai glissé tout l'amour que je pouvais...



Merci pour tout !


espritdelaforet.over-blog.com 05/08/2011 07:09



Ce qui psse:


'Laisse le monde se dissoudre et centre toi dans le coeur au lieu d'essayer de projeter'


C'est une expérience spirituelle qui fait descendre de la tête au coeur.


Mais apparement tu n'as pas réussi à aller au bout. Si sa se passe à nouveau, tu verras que si tu ne veut pas te dissoudre avec ta structure mentale (ce qui donne sa solidité au monde) et etre
obligé de la remplacer par une structucture spirituelle (qui est également une armure et pas le monde réel) tu doit absolument expérimenter le coeur. Et la après l'obscurité apparait la vacuité.
C'est très dur à passer, mais si sa se présente, essaye.


Le coeur ne s'attache pas à une structure, il est dans l'acceptation, il n'a même pas besoin de lumière. Il suffit de laisser jaillir (aucunement besoin d'envoyer quoi que ce soit, c'est une
source qui jaillit).


Juste au cas ou sa se reproduise :)


 



sarr 03/08/2011 15:40


Donc dans le concret on doit juste s'écouter (son coeur ) ? Et vivre sa vie comme on la veut ? Qu'il s'agisse d'évoluer ou pas ?

Merci d'avance !


espritdelaforet.over-blog.com 03/08/2011 16:48



Le divin est le flot de vie lui même et on ne peu qu'évoluer :)


Quoi qu'on fasse il y a un entonoir qui nous conduit tous au cycle d'après, le libre arbitre nous donne le choix de lutter ou laisser faire, de le vivre dans la souffrance la plus horrible
jusqu'a la jouissance la plus absolue avec toutes les nuances que nous voulons au milieu.


En gros chacun peu le vivre comme il veut, chacun arrivera à destination. Parce que de toute façon l'univers est ainsi.


Le but est connu, seul le chemin est intéréssant.