Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 08:19

 

Vu que c'est très souvent demandé et que je communique peu sur le sujet en dehors des stages.
Voici quelques éléments de réponse.


Un petit résumé.

Chakra 1 : survie (normalement devrait tre résolu par l'enfant).
Chakra 2 : liberté (normalement devrait être résolu par l'adolescent).
Chakra 3 : sociabilité, ma place dans la société (normalement devrait être résolu par l'adulte).

 

Aucun des 3 ne fonctionne correctement, en occident on est les champions du bas dysfonctionnel.

Si on rajoute le déni de la matière et la peur de l'enfer, personne ne veut s'y attaquer sérieusement en spiritualité en occident.

 

Pour tout le monde:
Le chakra 2 est complètement dysfonctionnel, voire inexistant, simplement parce que l'adolescence n'est jamais intégrée et résolue.  Donc, en gros, l'adolescent amène entre autres les énergies de renouveau dans la société : la capacité à aller chercher du neuf à l'extérieur et à le ramener pour enrichir la société où il est.*

 

Cette énergie est castrée par notre système, très mental qui veut 'figer'.
Il suffit de voir notre société : dès qu'on amène du neuf, on est 'suspect' ou presque, quasi impossible de faire accepter une nouvelle idée, si on n'a pas écrit 15 thèses minimum dessus dans les 30 dernières années.
Une société de vieux, faite pour les vieux, 'vieille et figée', la vieille Europe particulièrement, porte bien son nom.

Et on s'étonne que les ados fassent des jeux vidéo ou fument des substances illicites pour fuir par le virtuel ou le psychotique : la société n'est pas faite pour eux, tout simplement.
Les Etats Unis sont quand même moins croutonneux, même s'ils ont des excès différents.


De manière générale, dans notre système, les rôles sont inversés : les enfants sont poussés à résoudre les problèmes des parents, on ne les laisse pas vivre leur enfance et résoudre la survie.


Les adolescents sont placés directement en adulte (on passe du chakra 1 au chakra 3) sans leur laisser l'espace d'aventure et de découverte nécessaire. A 12 ans on leur demande de s'insérer socialement par les études au lieu de les laisser s'exprimer.

 

Ca fait une société de vieux enfants égocentriques incapables d'exprimer leur autorité et leur liberté et qui transmettent les tares qu'on leur a données.

Comme le chakra 3 compense le chakra 2, les gens n'expriment plus leur autorité et leur limite par eux même mais passent par des institutions (église, pays, etc..)


Il en découle le système de peur omniprésent de l'autre (puisqu'on n'exprime plus la frontière naturelle qu'est l'autorité par soi même) et la dépendance chronique au système.


L'énergie de cette année est disponible pour réparer cela, à titre individuel , donc à chacun de faire la démarche de résoudre sa propre liberté. S'il ne le fait pas il y sera de toute façon confronté par l'expérience.

 

Le système est très bien s'il reste à sa place (chakra 3), s'il sert à compenser le manque de liberté et d'individualité (chakra2) il est dysfonctionnel. En gros, si chakra 2 fonctionne, peu importe le système en place, que l'argent s'effondre ou que la société change, la personne s'adapte. Si la personne est construite sur le chakra 3 au lieu du 2 elle est totalement dépendante du système où elle est.

 

A noter que les gens de 'vrai' pouvoir (souvent les deux matériel et spirituel) ont la capacité de créer dans n'importe quelle société ou situation.

 

On trouve également ici la base de la compensation de l'être (chakra 2) par l'avoir (chakra 3) qui doit être réparée en spiritualité si on veut vraiment avancer.

 

* * * * *

La sexualité actuelle : compulsion.

Le masculin est le principe extérieur.
Le féminin est le principe intérieur.

 

Depuis des millénaires on interdit à l'homme d'avoir son propre pouvoir intérieur (douceur, émotionnel etc..) pour qu'il soit un bon guerrier.

Il doit chercher une femme qui va exprimer l'intérieur à sa place.
Sa sexualité est principalement une éjaculation qui le 'vide' de son émotionnel refoulé et interdit à exprimer.

Depuis des millénaires on interdit à la femme d'avoir son propre pouvoir extérieur (pouvoir social, liberté, autonomie) pour qu'elle soit une bonne pondeuse.

Elle doit chercher un homme qui va exprimer son extérieur à sa place et lui permettre d'exister socialement.
Sa sexualité est castrée et sert uniquement à trouver une situation sociale.


Pour résoudre la sexualité, deux portes d'entrées très simples:

 

 

Pour les hommes : apprendre à exprimer leur émotionnel et retrouver leur pouvoir intérieur (douceur, jouissance de soi etc..) par eux mêmes. Alors ils n'auront plus besoin d'éjaculer frénétiquement et pourront poser une sexualité non compulsive.

 

 

Pour les femmes :
La femme doit travailler à exprimer seule son autorité extérieure et son pouvoir social mais également physique et énergétique. Les femmes ont un corps énergétique plus puissant que celui des hommes  donc le pouvoir magnétique est puissant chez elles. il faut reconnecter les pieds à la terre, et laisser monter le feu de la terre.

 

Quelques infos, au vu des retours vus en thérapie sur différentes femmes qui l'ont vécu spontanément:

Une femme qui rebranche le feu de la terre peut faire monter l'énergie par les pieds, ensuite ça passe par les chakras du bas.
Attention ce flux est inconnu de 90% des femmes ou des hommes, il peut être très puissant et mal compris.
si l'énergie monte au chakra 1 : la personne est très puissante en survie, idéal si on est perdu dans la jungle, peut être compliqué en cas de conflit au bureau !
Si l'énergie monte au chakra 2 : les femmes sont surprises de voir ce que veut dire avoir le feu au cul au sens littéral et 'être en chaleur'. Si on est en pleine partie de 'jambes en l'air' c'est très bien, dans le métro ça peut être beaucoup moins bien.
Sans compter que les hommes ont très peur des femmes de pouvoir, donc justement alors qu'elles sont disponibles elles risquent de voir les petits guerriers se barrer la queue entre les jambes lol
Si l'énergie monte au chakra 3 : on est sur la communication animale non verbale, très utile si on fait un discours politique ou si on est commercial entre autres.
etc..

 

En gros l'énergie peut monter librement à l'endroit adapté, plus c'est clair plus on peut contrôler.
Je précise pour les femmes qui se retrouvent dans la situation désagréable du chakra 2 en feu (si pas au bon moment), il suffit de le laisser monter au niveau au dessus.
une fois la sexualité rebranchée correctement, les femmes ont des chaleurs (comme les autres femelles animales), mais ne sont pas des animaux ! Donc possibilité de laisser passer à l'étage du dessus et de laisser le flux de bas en haut monter librement.

 

Rebrancher la sexualité pour les femmes équivaut à retrouver leur pouvoir terrestre magnétique (le côté sorcière et femme de pouvoir), c'est la solution au problème de circulation dans les jambes (ben oui si on coupe ça fonctionne moins bien) et de tous les problèmes de fertilité ou de difficulté à accoucher qui sont complètement liés à la castration.


En résumé pour travailler la sexualité:

Pour les hommes, apprenez à exprimer vos émotions,

pour les femmes, travaillez vos pieds!

 

 

 

* * *

 

Une fois ce préliminaire réglé, la sexualité pourra surement se poser différemnet, mais c'est trop éloigné de nous à tous les niveaux pour l'instant.


Entre autres la sexualité est simplement une manière de fusionner avec l'autre pour retrouver l'unité à partir du corps physique (et pas d'une désincarnation), et de laisser jaillir un troisième élément à partir de rien (un enfant!) si on a envie.

 

Pour l'instant c'est incontrolé et compulsif, l'énergie actuelle est disponible pour résoudre ça à titre individuel chez chacun.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archive 2012
commenter cet article

commentaires