Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 11:42

Un petit retour général de ce que j'en ai tiré principalement :
'Accepter son énergie ancestrale infinie comme base de sa vie'

- Une manière simple de voir les choses :
Nous sommes constitués pour un tiers de l'énergie de nos ancètres, un tiers l'énergie de notre environnement, et un tiers l'énergie de l' "âme".
La cohabitation harmonieuse des trois est nécessaire pour créer correctement sa vie dans la matière.

Pour comprendre ce qui suit il faut voir le temps un peu différemment.
Le temps et l'espaces sont la même chose (la distance et le temps c'est pareil).
C'est comme si tout avait lieu simultanément (l'univers se résoud dans sa totalité dans un éternel instant présent) dans une multitude de dimensions (espace).
Puis le lien est fait entre chacune par notre psyché pour créer le temps linéaire (et l'espace également mais là ça va être compliqué).

Donc à chaque inspir et expir le monde est détruit et recréé dans sa totalité en fonction des choix de toutes les incarnations sur tous les espaces temps simultanément.
Ca fait un peu mal à la tête si on y réfléchit mais quand on le perçoit en ressenti c'est plutôt limpide.

D'où :

- L'énergie ancestrale est claire quand on est clair par rapport à ses ancêtres mais également par rapport à sa propre place dans la chaine de la famille.
C'est à dire par rapport à son propre rôle d'ancêtre pour ses descendants (qui se règle de son vivant!) puisqu'il a lieu simultanément.
Les ancêtres et les descendants s'influencent mutuellement continuellement dans l'instant présent. Notre énergie ancestrale est donc en constante transformation suivant nos choix du présent.
(puisque passé et futur changent constamment).
Se mettre au clair par rapport à la trace qu'on veut laisser pour les suivants, si ça n'est pas par un enfant physique ça peut être laisser perdurer le nom par une autre création ..
Si on renie les ancêtres on renie sa propre place dans son énergie ancestrale et son pouvoir créateur.
Si on est trop accroché aux ancêtres on crée une illusion qui essaie de les faire vivre en boucle dans le présent, mais également un lien qui les empêche d'évoluer dans leur présent !
(donc de vivre leur présent tel qu'ils l'entendent), c'est toxique également.
Se mettre au clair totalement au niveau structurel pour retrouver son pouvoir créateur du présent et laisser chaque époque exprimer ce qu'elle a besoin d'exprimer dans l'energie où elle est.

- La notion d'évolution et d'involution , donc de religion, n'a aucun sens ne serait ce qu'à ce niveau de perception.
Le monde existe pour le plaisir du jeu et du 'je' dans le présent, sans besoin de raison. Il existe pour 'RIEN'.
Cette notion de vacuité est trop dure à combler pour le mental. Le mental a besoin de fonctionner en temps linéaire, il a besoin donc de donner un 'SENS' aux choses.
A commencer par un sens d'évolution. La notion de 'un peuple est plus évolué qu'un autre' nait directement de ce 'sens' que le mental a besoin de donner au monde.
Les religions n'en sont qu'une lointaine conséquence (fidèles et infidèles : ceux qui suivent dieu, donc le 'bon sens' ou le diable donc le 'mauvais sens',
la blessure et la peur de départ étant bien plus anciennes que toutes les religions connues et directement liées au mental linéaire.

Gros travail d'intégration sur place :)

PS:
Pourquoi l'eau? Parce que si on remonte au plus loin, notre ancêtre à tous est l'océan lui même dans la matière et sur la terre. Le reste n'est qu'une extension de lui même qui s'expérimente et lui renvoie directement son expérience.
Notre adn physique conduit directement à l'océan, ancêtre de ce corps, semble t-il

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires

Maya 18/09/2011 19:24


Finalement, si les ancêtres remontent à l'eau, tout est UN, et la chaîne familiale et ancestrale se dissout dans cette unité, non ? Cette chaîne verticale temporelle est très intéressante à
étudier, et il faut l'intégrer, parallèlement au travail de la fraternité horizontale entre tous et toutes choses, qui mène à l'Un également. Merci pour cette évocation de l'eau qui est Vie et
Puissance.


espritdelaforet.over-blog.com 19/09/2011 13:13



Disons qu'a notre niveau l'eau c'est déja un ancètre lointain. Mais c'est très loins de l'origine :)
Le rapport aux éléments primaires (eau, terre, feu, air) est de toute façon primordial a intégrer pour la goutte rouge. (eau : ancètres, origine etc.., terre : structure, limite etc.., feu :
désir véritable (feu sacré) et alchimie d'évolution, air : liberté autonomie)


Suffit d'aller voir un certain cercle lié au temps en irlande pour voir a quel point on peu rien comprendre à ce qu'il y a avant notre conception de la vie et après. Même si ce qu'on conçoit et
qu'on peu intégrer au niveau humain n'est quasiment rien dans le monde réel.


 



clive 18/09/2011 17:19


Petite question: une personne qui a des problèmes avec ses ancêtres a des perturbations énergétiques en bas en dessous du premier chakra?


espritdelaforet.over-blog.com 19/09/2011 13:10



Les ancètres du corps ramènent au corps, donc au travail sur le bas (trois premier chakra) et a la goutte rouge. Donc aux chakras situés sous les pieds également (action juste).



laurent chevenier 18/09/2011 16:50


merci