Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Liste des stages et inscription : http://www.journal3eoeil.com/

 

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 20:48

"Pour communiquer, les trois niveaux de l'homme ne doivent pas être filtrés.
or pour vivre l'obscurité, et découvrir qui on est,
on a joué à les partitionner.
Retrouver qui on est,
c'est les laisser librement communiquer."

Faire fondre les armures:

De manière générale il faut laisser le divin faire fondre l'armure intérieure : ce qui libère le feu du désir (véritable) au lieu des compulsions de l'armure émotionnelle.
Ensuite, il peut faire fondre l'armure mentale qui protège entre autres de l'extérieur et du monde : on préfère regarder le monde à travers le filtre qu'on en fait (le plan mental), plutôt que de le voir réel : c'est à dire en perpétuelle transformation et vide, mais le mental doit accepter à un moment qu'il n'existe pas, et là c'est un peu dur pour lui.
Il reste l'armure spirituelle qui filtre l'énergie divine et nous empêche d'être".


On est allé tellement loin dans le refoulement et la création d'armure émotionnelle et mentale qu'il va bien falloir prendre le temps de les dissoudre pour récupérer l'énergie.


Armure émotionnelle :
Ce sont des peurs cachées dans tous le corps et principalement l'intestin. Sa dissolution, même partielle, apporte un soulagement énorme dans toute la chaine de digestion et libère le ventre et la goutte rouge.


Armure mentale :
C'est la rigité de fonctionnement. Ca crée plein de perturbations dans les muscles, mais aussi dans notre manière de gérer les événements. On perd la spontanéité pour la remplacer par de la rigidité.
Ca crée plein de blocages dans les choix et dans la respiration crânienne (les douleurs de têtes en contrecoup de thérapie sont souvent liées à la libération des mauvais choix ou des choix qu'on s'interdit.)
Sa dissolution, même partielle, amène une terreur totale si on n'a pas connecté le spirituel et le coeur même un peu.
Car c'est comme si on s'effaçait de la réalité pour retourner à l'energie pure. On sent sa personnalité se dissoudre en même temps que sa perception de la réalité et de son corps.
Très très dur à vivre si la conscience est centrée dans la tête au lieu du coeur et si on s'accroche à une existence matérielle.

Armure spirituelle :
Moins connue, il s'agit de tous les filtres mis sur le spirituel (l'"nergie qui jaillit de la vacuité à partir du coeur).
Les "maitres spirituels" sont des filtres que nous créons en copiant une vieille énergie (généralement ils sont du passé) qui filtre l'énergie divine.
Ils sont très utiles à un certain niveau de pratique (pour éviter de crâmer, pour gérer nos comportements aberrants pas encore dissous etc..) mais ils deviennent un obstacle à l'être à un moment donné.
Leur dissolution est moins évidente, mais elle arrive quand le temps est venu.

Lever ces armures permet une communication directe du sans forme (subconscient) à l'inconscient (énergie) et ensuite au conscient (matière, action), et on peut incarner qui on est vraiment en simplicité dans l'instant présent.
Bon c'est un sacré boulot, mais le principe est là.

A partir du moment où le fonctionnement se centre sur le coeur au lieu de la tête ou du ventre, on peut effectuer cette dissolution des armures de manière assez poussée.
(en fait le divin s'en charge)

Il ne faut pas avoir peur de voir le monde qu'on contemple se transformer sans arrêt et nos comportements changer tout le temps à un certain niveau de pratique, jusqu'à ce qu'on ait trouvé la spontanéité du coeur qui remplace la personnalité de la tête.

Partager cet article

Repost 0
espritdelaforet.over-blog.com - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires